Accueil > Médias > UICN

UICN

Dernier ajout : 4 février.

Le prochain Congrès mondial de la nature de l’UICN aura lieu du 11 au 19 juin 2020 à Marseille. Il constitue une étape importante avant la COP15 Biodiversité qui se tiendra à Pékin en décembre 2020, au cours de laquelle un nouveau cadre et de nouvelles mesures pour la biodiversité mondiale doivent être adoptés.
Le réseau Les Petits Débrouillards souhaite participer activement au Congrès et apporter une contribution éducative en facilitant l’appropriation des enjeux liés à la biodiversité auprès des jeunesses, afin qu’elles puissent trouver un sens à leur engagement et faire entendre leur voix.

Une année 2020 importante pour la biodiversité

Plus de 10 000 participant·e·s issu·e·s de gouvernements, de la société civile, des peuples autochtones, du monde économique et du milieu universitaire seront présent·e·s lors du Congrès. Mais aussi, pour la première fois, le grand public sera accueilli au sein des « Espaces Générations Nature ». Ces espaces sont dédiés à la société civile, chargée de les animer et de les faire vivre, et ils accueilleront plus de 100 000 visiteur·se·s.

À la une

Rechercher

Recherche avancée